Newz WWE

Newz

L'histoire du ''Oh là là'' à WWE RAW racontée par Philippe Chéreau

 

Au lendemain du Royal Rumble 2016, Christophe Agius et Philippe Chéreau commentent WWE RAW aux abords du ring. Ce soir-là, trois mots vont créer le buzz sur les réseaux sociaux : Oh là là.

Trois mots simples, anodins, mais qui vont faire rire aussi bien les commentateurs américains que les fans à travers le monde. Mais ce n'est pas tout : Vince McMahon, qui était toujours aux commandes de la WWE à cette époque, a serré la main des commentateurs français après le show.


Dans leur livre "Simplement 2 : 25 ans de commentaires", Philippe Chéreau et Christophe Agius sont revenus sur ce moment et écrivent :

 

"Philippe : Arrive le moment où Michael [Cole] nous présente ! À chaque fois, on doit dire une phrase en français pour faire "exotique" ! Je réfléchis à ce que je pourrais dire, cette fois-ci, le temps que Christophe démarre (c'est la tradition depuis le jour où il n'a pas réussi à en placer une, rappelez-vous...). Je cherche, une phrase, une expression qui pourrait être reconnue des Américains. Nous devons intervenir en français. À part les "croassants", "c'hey la vie" ou "déjà vou", je ne trouve pas de phrases reconnaissables facilement. Puis, je me souviens d'une scène du film "Retour vers le futur" où on voyait, à un moment donné, dans une vitrine de magasin, une revue qui était intitulée "Ouh Là là". Je me dis : "Ouh là là", c'est français !

Les Américains le disent pour se moquer de nous, alors c'est parti ! Or, je dis cette phrase juste avant un match féminin, et cette phrase fait référence à notre côté parfois coquin. JBL et Michael éclatent de rire, on entend dans nos casques les producteurs rirent également. C'était osé, dans tous les sens du terme ! L'humour grivois fonctionne bien finalement aux États-Unis. Cet extrait sera isolé et deviendra viral sur les réseaux sociaux, atteignant même le top 5 dans le classement des "moments les plus gênants de la WWE". Il faut dire que j'avais un peu appuyé mon "Ouh là làààà" comme je le fais pour mon simplement deuuuuux ! À la fin du show, alors que nous patientons dans un coin en backstage, Vince McMahon nous aperçoit et change de direction et fonce droit sur nous. Christophe et moi, osons, à peine, le regarder. Pas le temps de se dire qu'on va se faire rouspéter, il nous tend la main en diant, en anglais : "Merci les gars, bon boulot !" En fait, c'est lui que nous avions entendu rire dans les casques, lorsque j'avais lancé cette phrase. J'aurais aimé faire mon malin et lui répondre : "Ouh là là, thank you Boss", mais j'ai été pris d'une poussée d'Agius. Un manque de courage !

Christophe : Comment lui avec un simple "Ouh là là" avait rasé en cinq secondes, mes dizaines d'années d'effort pour avoir une vraie reconnaissance de la part de la WWE ! Pour un "Ouh là là", le grand patron de la WWE vient nous serrer la main et nous féliciter ! Je dois le reconnaitre et cela me fait mal de l'écrire : Moi, je n'ai pas le talent de Philippe pour sortir des petites choses anodines qui vont faire la différence !"

 

Le fameux "Oh là là" de Philippe Chéreau :

 

Le livre de Christophe Agius et Philippe Chéreau n'est plus disponible à la vente. 

 

Crédit photo : WWE


 Recommandé pour vous

Ils ont partagé leur avis

  1. Commentaire(s) (1)

  2. Ajoute le tien
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Je regrette encore de ne pas avoir acheté ce livre. Les rédacteurs de ce site ne manquent pas de me le rappeler "Le livre de Christophe Agius et Philippe Chéreau n'est plus disponible à la vente".

IdontMark
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2025 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche