Résumé de WWE RAW du 19 mai
WWE RAW Greenville, Caroline du Sud
Les commentateurs sont Michael Cole et Pat McAfee. Les commentateurs en VF sont Christophe Agius et Nadir Mohammedi.
- Ce soir c'est WWE RAW, le show rouge démarre sur une vidéo de la rivalité entre Jey Uso et le clan de Seth Rollins.
- On voit ensuite les WWE Superstars arriver dans l'aréna plus tôt aujourd'hui.
- La musique de Logan Paul se lance et il arrive sur le ring. Logan Paul nous souhaite la bienvenue à Monday Night RAW. Logan dit que c'est un fait qu'il va battre Jey Uso ce samedi et lundi prochain à RAW il sera notre nouveau World Champion. La foule commence à huer. Logan dit que les gens de Greenville n'aiment pas les faits. Il a un autre fait, Jey est le champion actuel. Jey a fait taper Gunther à WrestleMania. Logan dit qu'il a gagné son premier titre 12 ans avant Jey, c'est encore un fait. Jey ne peut pas endurer le poids d'être un champion, c'est un fait. Et le plus grand fait de tous est qu'il a envoyé Jey Uso au tapis trois fois ! Trois fois il a fait dormir Jey Uso et newzflash il va le refaire ce samedi en devenant notre nouveau World Champion. La musique de Gunther se lance et il arrive sur le ring.
La foule chante qu'il a tapé. Gunther dit que Logan semble très confiant d'être capable de battre le gars qui l'a battu pour son titre mondial. Alors il assume que Logan croit aussi être meilleur que lui. C'est vraiment présomptueux, mais c'est bon, la confiance est une forte source de motivation dans la vie. Les gens ici devraient montrer plus de respect à Logan pour être honnête. On est surement un peu jaloux car c'est une star des réseaux sociaux. Par ses propres mains il a construit un empire digital. Il y a des choses qu'il pourrait apprendre venant de Logan. Logan Paul dit qu'ils peuvent se parler n'importe quand. Gunther répète que Logan peut lui apprendre des choses via sa connaissance des réseaux sociaux et du marketing. Imagine le grand titre, Logan Paul World Champion, c'est bon pour le business.
Logan Paul dit que c'est fou, Gunther comprend tout. Gunther dit que c'est les affaires pour Logan Paul. Mais pour lui tout ce qui se passe ici est personnel. Battre Jey Uso pour le titre mondial est très personnel pour lui. Alors si Logan Paul lui prend cette chance, la conséquence fera mal. Logan peut demander à Pat McAfee ce qui lui a coûté de lui manquer de respect. Si Logan Paul gagne samedi, la cloche va sonner et il va le manger vivant ! Gunther quitte le ring.
Jey Uso arrive de l'autre côté pour faire un Superkick à Logan Paul et l'envoyer au tapis ! Jey Uso dit qu'il va voir Logan Paul samedi et ensuite ce sera le tour de Gunther. YEET !
- On présente une vidéo de la signature de Roxanne Perez à RAW avant le show.
- Penta arrive sur le ring. Pendant la pause Netflix, les autres catcheurs arrivent sur le ring.
- De retour suite à la pause, les commentateurs annoncent que Tyrese Haliburton de la NBA aura une annonce à faire à RAW ce soir.
- En coulisses, Jey Uso marche et croise Paul Heyman. Heyman dit que c'était bien intéressant. Logan Paul aime parle de faits, lui aussi il va en donner. Tout le monde dit qu'il a trahi Roman Reigns et CM Punk. Mais pour trahir quelqu'un il faut avoir agi dans son dos. Alors ce soir il va l'aviser de quelque chose. Jey Uso va affronter Bron Breakker, fait. Dans un match où le titre ne sera pas en jeu, fait. C'est un fait que Bron Breakker veut simplement ralentir l'élan de Jey et non lui prendre son titre. Jey Uso est un plan à court terme et Seth Rollins est le plan à long terme, c'est encore un fait.
Tag Team Match
Penta et AJ Styles vs Finn Balor et JD McDonagh accompagné de Carlito
À la fin du combat, Penta évite un Coup de Grâce et porte des coups de pied à Balor. Penta enchaine pour son Sacrifice sur Balor. Penta le relève, mais Balor bloque la prise en compte rapide, mais Penta résiste. Balor fait une Slingblade à Penta et le charge, mais Penta le bloque avec son pied. McDonagh entre une chaise sur le ring pour distraire l'arbitre, Carlito distraite Penta. AJ pousse Carlito sur la barricade, mais McDonagh se lance en saut suicide sur Styles. Penta intervient avec un Canadian Destroyer à McDonagh en ringside, mais Grande Americano arrive par la foule et lui fait un Head Butt ! Balor ramène Penta sur le ring et lui fait un Coup de Grâce pour le compte de trois.
Gagnants : Finn Balor et JD McDonagh
- En coulisses, Cathy est avec Iyo Sky pour la féliciter sur sa victoire de lundi dernier et avoir ses commentaires sur les qualifications de MITB. Sky dit qu'elle sait ce que ça demande pour remporter le MITB. Elle est prête pour n'importe qui. Becky Lynch arrive et dit que Sky ne l'a jamais battue en match simple. Sky réitère qu'elle est vraiment prête pour n'importe qui.
- Pendant la pause Netflix, les catcheuses arrivent pour le début des qualifications de MITB à RAW.
- De retour, en coulisses, Seth Rollins arrête Logan Paul. Rollins dit que Logan aura un gros match samedi et Jey Uso va se faire blesser ce soir pour avoir mis le nez dans ses affaires. Jey Uso ne sera pas à 100% samedi, alors les chances seront du côté de Logan. Mais si Logan Paul bat Jey Uso et passe à travers Gunther, il sera de l'autre côté à l'attendre. Ils pourront reprendre leur match de WrestleMania, mais cette fois-ci avec un ttire mondial en jeu.
Qualification Money in the Bank - Triple Threat Match
Becky Lynch vs Natalya vs Roxanne Perez
À la fin du combat, Perez monte sur le coin, mais Lynch se relève et la frappe. Les deux échangent les coups sur le coin. Natalya arrive pour soulever Lynch et la charger sur Perez, enchainer avec une Powerbomb sur Lynch pour la couvrir, mais elle résiste. Natalya fait une Superplex à Perez du coin et la couvre, mais elle résiste. Natalya enchaine avec un Sharpshooter sur Perez, Perez résiste et Lynch fait un Bulldog à Natalya pour stopper la soumission. Natalya repousse Becky. Natalya applique un Double Sharpshooter à Becky et Perez ! Becky arrive à s'échapper en bas du ring. Natalya ramène Perez au centre du ring pour sa soumission, mais Lynch fait une Man Handle Slam à Natalya. Lyra Valkyria arrive et tire Lynch en bas du ring pour la rouer de coups ! Les deux catcheuses échangent des coups, Valkyria ne veut pas la lâcher. Perez profite de Natalya qui est distraite pour faire son Pop Rox pour le compte de trois.
Gagnante : Roxanne Perez
- En coulisses, Sami Zayn retrouve Jey Uso. Sami Zayn dit qu'il sait que Jey est bien occupé avec Logan, Gunther et Rollins. Mais il veut aviser Jey Uso qu'il va se charger du clan de Rollins samedi s'ils veulent intervenir dans son match. Et si Jey Uso se retrouve attaqué ce soir, il viendra aussi l'aider. Jey le remercie.
- Sheamus arrive sur le ring. Pendant la pause Netflix, Waller arrive sur le ring.
- De retour, on présente une vidéo de RAW 2012 dans la ville de Greenville puisque le main event était John Cena contre Michael Cole.
- En coulisses, Adam Pearce discute avec Akira Tozawa et Maxinne Dupri. Tozawa dit qu'il veut vraiment le match. Pearce dit qu'il a le feu vert du médecin, alors il pourra affronter Rusev la semaine prochaine. Chad Gable arrive et dit que ce sera bien de voir Rusev envoyer Alpha Academy sur la touche pour de bon. Gable demande à Pearce quand lui et Ivy Nile auront leur qualification pour Money in the Bank. Pearce dit qu'ils ont déjà parlé de ça. Le New Day arrive. Xavier Woods dit qu'il n'y a rien de personnel comme la semaine prochaine ils vont affronter ces gars. Kofi Kingston dit qu'ils sont d'accord sur le fait que personne ne veut voir les Viking Raiders gagner. Gable approuve.
Singles Match
Sheamus vs Grayson Waller accompagné d'Austin Theory
À la fin du combat, Waller se prépare pour un saut du coin, mais Theory lui parle, Sheamus en profite pour bloquer Waller avec un coup de genou. Sheamus enchaine avec une PowerSlam à Waller et commence à appliquer des soumissions à Waller. Waller arrive à le repousser sur le tablier à l'aide d'un coup de pied. Waller commence des coups d'avant-bras, mais Sheamus le bloque et le prend sur ses épaules pour l'écraser contre le tablier. Sheamus veut faire ses coups d'avant-bras, mais Waller s'échappe en ringside. Waller veut partir, mais Theory lui interdit d'abandonner. Sheamus en profite pour remonter Waller sur le tablier et lui fait ses dix coups d'avant-bras. Sheamus enchaine avec son Brogue Kick pour le compte de trois.
Gagnant : Sheamus
- On retrouve Tyrese Haliburton en interview avant le show avec Michael Cole et Pat McAfee à distance. Ils annoncent que Tyrese Haliburton sera dans un pack DLC de WWE 2K25 du ''Dunk and Destruction Pack''. Haliburton dit qu'il est bien heureux après avoir eu la chance de monter un peu sur le ring de la WWE en 2024. Cole demande s'il pensait en 2024 qu'il allait retrouver Jalen Brunson en finale. Haliburton dit qu'il s'attendait à le voir un jour et les voilà en 2025. Il est content de continuer cette histoire. Cole lui demande ses pronos pour Logan Paul contre Jey Uso samedi. Haliburton dit que Logan Paul est son gars, ils viennent du même endroit. Alors il aimerait dire Logan, mais son coeur est avec le YEET.
- Les commentateurs présentent la carte de WWE Saturday Night's Main Event pour ce samedi, à découvrir ici.
- En coulisses, Cathy est avec Gunther pour savoir si son plan de match change avec les autres qui veulent aussi leur chance. Seth Rollins arrive avant que Gunther ne puisse donner sa réponse. Rollins dit que ça fait longtemps que les deux n'ont pas partagé un moment. Mais il doit dire que le boulot que Gunther a fait avec son titre mondial était bien. Gunther dit qu'il a entendu le plan à long terme de Rollins, mais pourtant c'est le futur le long terme et le futur de la WWE. Rollins dit que si Gunther arrive à retrouver le titre mondial, il sera la cible de son clan. Gunther dit qu'il a bien hâte.
- Rhea Ripley arrive sur le ring. Pendant la pause Netflix, Stark fait son entrée.
- De retour, Kairi Sane fait son retour et le match se lance.
Qualification Money in the Bank - Triple Threat Match
Rhea Ripley vs Zoey Stark vs Kairi Sane
Pendant le combat, Zoey Stark fait un Missle Drop Kick à Sane mais elle se blesse au genou. Le médecin entre sur le ring et la soulève pour l'aider à marcher et la sortir en coulisses. Le match se transforme en match simple.
À la fin du combat, Sane veut frapper Ripley, mais Ripley la bloque et lui fait un Riptide pour le compte de trois.
Gagnante : Rhea Ripley
- Les commentateurs annoncent pour lundi prochain : Akira Tozawa vs Rusev.
- En vidéo, Rusev dit qu'il admire le courage et la loyauté de Tozawa envers son ami. Mais Tozawa doit être fou de vouloir l'affronter. Il voulait seulement corriger Tozawa et Otis et maintenant Tozawa revient pour le challenger. Pour qui il se prend pour venir le challenger ? Maintenant Tozawa est un problème.
- Pendant la pause Netflix, le New Day arrive sur la scène. Kingston dit qu'il faut remercier Dieu pour le New Day. Kingston dit qu'ils aimeraient bien défendre les titres par équipe, mais ils n'arrivent pas à trouver des adversaires qui le méritent. Comme par exemple la LWO qui n'est rien sans Rey Mysterio. Woods dit que A-Town-Down se battent depuis un an. Et les War Raiders on sait tous que Ivar est la star et Erik ne le mérite pas.
- De retour, en coulisses, le Judgment Day discute ensemble. Dominik dit qu'il a hâte de revoir Liv Morgan du Japon. Finn Balor arrive avec Roxanne Perez. Rodriguez demande ce qu'elle fait ici. Balor dit qu'ils ont parlé depuis les dernières semaines et il voulait la présenter au clan. Dominik disait que le Judgment Day manquait en nombre, alors voici une belle option. Dominik dit qu'ils devraient en parler avec Liv Morgan. Balor dit que Perez n'est pas un membre du groupe, mais elle sera là pour les aider. Perez dit qu'elle cherche juste sa place à RAW, alors elle veut les aider. Elle a aussi des cadeaux pour eux. Perez donne des croquettes de poulet à Dominik et des pommes à Carlito. Rodriguez dit qu'elle peut partir maintenant qu'ils ont eu leur cadeau.
- Les commentateurs annoncent que les qualifications MITB chez les hommes vont commencer lundi prochain à RAW, aussi le New Day va défendre les titres contre les War Raiders et les Creed Brothers dans un Triple Threat.
Singles Match - Non Title
Jey Uso vs Bron Breakker accompagné de Paul Heyman
À la fin du combat, Breakker fait un Frankensteiner à Jey et le couvre, mais il résiste. Breakker se lance pour un Spear, mais Jey le bloque avec un Superkick et le couvre, mais il résiste à deux. Jey se prépare pour un Spear, mais Heyman monte sur le tablier pour distraire Jey et l'arbitre. Breakker monte avec une chaise sur le ring, mais Jey le repousse avec un Superkick. Breakker chute en bas du ring. Jey se lance pour un saut suicide, mais Heyman lui attrape la jambe pour le stopper ! Jey s'approche de Heyman en ringside, mais Seth Rollins arrive par la foule pour attaquer Jey dans le dos. L'arbitre arrête le combat.
Gagnant : Jey Uso via disqualification
- Après le combat, Rollins ramène Jey sur le ring. Breakker et Rollins l'attaquent deux contre un, mais la musique de Sami Zayn se lance. Sami Zayn monte sur le tablier et regarde Rollins et Breakker pendant un moment... la musique de CM Punk se lance ! CM Punk arrive lui aussi sur le ring. Punk et Zayn entrent sur le ring pour se battre avec Rollins et Breakker. La bagarre éclate sur le ring, en ringside et dans la foule.
Pendant ce temps, Jey Uso se relève sur le ring et veut poser, mais Logan Paul arrive et le surprend avec un K.O. Punch pour l'envoyer au tapis ! Le show se termine ainsi.
Pour regarder WWE RAW : Disponible en direct et en VOD sur Netflix (VO/VF) avec NordVPN, serveur UK.
Crédit photo : WWE
Cette page contient un lien affilié. Chaque achat que vous faites en cliquant sur ce lien ne vous coûtera pas plus cher et soutiendra Catch-Newz.
Recommandé pour vous